Optique : les études, la profession

L’institut supérieur d’optique de Lille (ISO) propose une formation accélérée mi-février pour les PACES souhaitant se réorienter après les résultats du premier quadrimestre.

Voici leur présentation :

Rentrée en Février à l’ISO en classe accélérée, pour ne pas perdre 1 an : Profession Opticien.

L’Institut Supérieur d’Optique a crée une section : classe de première année accélérée, exclusivement destinée aux étudiants de première année universitaire, désirant se réorienter après le premier semestre ainsi qu’aux diplômés de l’enseignement supérieur en quête de débouchés professionnels.

Ce cycle offre la possibilité aux étudiants de rebondir pour s’inscrire dans une nouvelle dynamique de réussite. Le programme de la classe de TS1 Accélérée a été spécifiquement aménagé pour permettre de ne pas perdre une année.

Cette formation intensive et complète débute mi février 2012 et s’achève début juillet.

A l’issue de cette première année accélérée, les étudiants intègrent le cycle classique de seconde année en formation initiale. Certains d’entre eux poursuivent leur cursus par une deuxième année en alternance, ils bénéficient alors de la formation à l’ISO (2 jours par semaine) et d’une expérience en entreprise (3 jours par semaine).

L’ISO Lille c’est :
• Bac +2 : BTS Opticien
• Bac +3 : Licence d’Optique Professionnelle

Institut Supérieur d’Optique de Lille :
179 boulevard de Turin, 59000 Lille
Tél : 03.20.55.10.55
Email : isolille@iso.fr
Site Internet : www.iso.fr