Exams Medecine et concours Kine.

Matt
Débutant sur le forum
Profil : PACES

Exams Medecine et concours Kine.

Message par Matt » dim. 29 nov. 2009 23:12

Bonjour. Je voudrai savoir aux alentours de quelle moyenne au concours de medecine et à celui de kiné la selection se fait-elle en général ? Pour avoir un odre d'idée. Même si cela peut être assez variable d'une année à l'autre et pas forcement caractéristiques de cette année.
Voilou ;)

Abdel
Débutant sur le forum

Re: Exams Medecine et concours Kine.

Message par Abdel » sam. 9 janv. 2010 00:18

Bonjour, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrait me passer les cour de kiné qu'il me manque du à mon absence ( un ou deux cours)
je sais concours, mais bon il y a bien une ou deux personnes qui passent au dessus de tt ça rassurez moi!!!
Merci d'avance ;)

Francois kiné
Débutant sur le forum
Profil : Élève Sage Femme

Message par Francois kiné » sam. 16 janv. 2010 01:17

8-11 médecine
12-15 kiné

aléatoire!

Matt
Débutant sur le forum

Message par Matt » dim. 17 janv. 2010 14:34

D'acc merci ;) Même si j'ai pu me renseigner depuis le temps :roll:

Alexx
Débutant sur le forum

Message par Alexx » dim. 7 févr. 2010 12:38

Bonjour. Avec cette année un concours plus hard en medecine vous pensez que c'est faisable de rattrapper jusque quelle note pour passer en kiné ? Y a t-il beaucoup de kiné qui entrent dans le NC également ? C'est dommage qu'on ne puisse pas se situer entre kiné dans le classement.

MARYNE
Débutant sur le forum

Message par MARYNE » mer. 10 févr. 2010 11:47

hey ?
si certain K1 passent par ici , ils pourraient peut etre nous renseigner sur leur place l'année derniere? savoir combien avait le dernier pris en kiné et son rang dans le numerus clausus . je trouve perso que niveau info on es moyen en kiné

si quelqu'un peux me renseigner , j'ai eu 9.5 au premier quad en sachant que je ne suis pas tres fort en biophy , est ce qu'il est preferable de bosser a fond la kiné au detriment de la biophy et des autres matieres de medecine , ou de faire la balance des deux ?? je suis un peu paumée j'ai opté depuis le debut du 2nd quad pour la balance des deux , mais j'avoue que je ne sais pas si c'est la bonne decision, comme les questions de kiné sont un peu plus evidentes que medecine ...

La reine du monde
Fan du Tutorat
Profil : Med-4

Message par La reine du monde » sam. 13 févr. 2010 01:28

Ayant abordé ce sujet avec un K1 en début d'année, je te conseille de ne pas forcer la biophy si ce n'est pas ton fort, bosse à fond les autres matières de médecine pour "limiter les dégâts" mais surtout les matières de kiné, qui rapportent plus étant plus faciles.
Toujours un combo des deux mais sans la biophy quoi.
<3 <3 <3 <3 DUBUS <3 <3 <3 <3

Matt
Débutant sur le forum

Message par Matt » sam. 13 févr. 2010 18:41

Coucou.Je crois que c'est vraiment en fonction aussi des matières dans lesquelles tu te sens le plus à l'aise. Mais c'est clair que les cours de kiné ce sont des points engendrés facilement. Ayant la chance pour le moment d'être dans le NC de medecine j'hésite à continuer en kiné ou en medecine l'an prochain. Donc je travaille principalement les cours de medecine même si je suis pas fan de la biophy. Je garde juste 1 p'tite soirée pour les cours de kiné qui ne sont vraiment pas très dure. ;)
Par contre vu que les examens de medecine sont décallés d'une semaine ça sera aussi le cas pour ceux de kiné ?

Répondre

Revenir vers « Spécifique Kiné »