¤ Recherchez votre binôme ¤

Toutes les questions qu'on se pose avant d'entrer en PACES
SonGoku
Administrateur du site
Profil : Med-5
Spécialité : Médecine

Message par SonGoku » mar. 10 mai 2016 08:57

Vous pourrez trouver ici les personnes recherchant un binôme pour l'année 2018-2019.

Évitez de noter des informations trop personnelles (numéro de portable ou adresse email), il s'agit d'un forum public.
Veuillez vous contacter par MP si vous souhaitez saisir l'occasion d'être en binôme avec l'une de ces personnes.

Lorsque vous aurez trouvé, merci de remplacer votre message pour mettre simplement "binôme trouvé".

Vous n'avez qu'à recopier quelque chose de la forme suivante :

Code : Tout sélectionner

[color=#008000][b][u]Sexe :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Département + Groupe :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Spécialité(s) souhaitée(s) (médecine, dentaire…) :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Bizuth ou carré :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Ce que vous recherchez (spécialité éventuelle, carré ou bizuth, dessinateur ou tapeur pour l'anat', autres) :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Vos motivations :[/u][/b][/color] 

[color=#008000][b][u]Autres informations utiles à votre recherche :[/u][/b][/color] 
"Quelle est la différence entre des étudiants de PACES et de polytechnique ?
Quand on demande aux 2 étudiants d’apprendre un annuaire :
L’étudiant de Polytechnique répondra : Pourquoi ?
L’étudiant de PACES répondra : Pour quand ?"
Pr Deplanque

Alice Deane
J'ai posté mon premier message !
Profil : PACES²
Département et groupe : A09

Re: ¤ Recherchez votre binôme ¤

Message par Alice Deane » mer. 25 juil. 2018 23:50

Département + Groupe : A9

Spécialité(s) souhaitée(s) (médecine, dentaire…) : Médecine

Bizuth ou carré : Carrée :mrgreen:

Ce que vous recherchez (spécialité éventuelle, carré ou bizuth, dessinateur ou tapeur pour l'anat', autres) :
Je recherche une ou deux personne(s), ma tutrice l'année dernière m'avait dit qu'un groupe de 3 marchait bien pour l'anat : un pour taper le texte, un pour faire de beaux schémas et un pour faire des schémas moches mais avec les annotations. Je sais que je préfère dessiner en cours d'anat sinon je n'arrive pas à suivre au mieux donc je préfèrerais un des 2 derniers rôles.
Sinon peu m'importe que vous soyez primant ou carré, dans le département A ou B, mais je préfèrerais quand même quelqu'un qui veut aussi faire médecine parce qu'il y a aussi de l'anat au 2nd quad en spé :P
Ah et surtout j'aimerais trouver quelqu'un de vraiment motivé et en qui je pourrai avoir confiance :D

Anaphase
Département et groupe : B19

Message par Anaphase » dim. 29 juil. 2018 16:09

Département + Groupe :
B19

Spécialité(s) souhaitée(s) (médecine, dentaire…) :
Médecine.

Bizuth ou carré :
Carré.

Ce que vous recherchez (spécialité éventuelle, carré ou bizuth, dessinateur ou tapeur pour l'anat', autres) :
Bonjour :)

Doublant cette année, je recherche un binôme qui prendra les schémas d'anatomie et leurs notes de façon rigoureuse. De mon côté, je m'engage à prendre le cours et les notes relatives aux schémas (ce qui permettra une mise en commun de ces annotations pour les schémas qui peuvent parfois défiler un peu vite).
Je souhaiterais solliciter une personne rigoureuse et qui sait pourquoi elle s'engage dans ce cursus. Une personne avec des garanties pour son année et qui sera intransigeante avec elle-même chaque jour. Idéalement une personne désirant obtenir médecine en fin d'année, afin de maintenir ce binôme pour la spécialité lors du second quadrimestre, cette dernière étant relativement riche en schémas.

Visant moi-même mon insertion dans le numerus pour cette seconde P1, je reste ouvert à une forme de binôme qui permettra aussi de se soutenir et de communiquer durant l'année si le besoin se fait sentir devant le travail d'assimilation assez conséquent sur ces longs mois. D'autre part, si la personne composant mon binôme a des interrogations sur tout ce qui touche au fonctionnement de la Paces sur Lille, je resterai disponible. :)
Pour le reste de l'organisation à mettre en place, nous pourrons en discuter en privé.

Que la personne soit primante ou doublante n'importe pas tant qu'elle est déterminée pour son projet médical.
N'hésitez donc pas à me faire vos propositions.

Vos motivations :
Obtenir médecine à deux grâce à un travail rigoureux et soigné, ainsi qu'une bonne communication.

Autres informations utiles à votre recherche :
En privé. ;)

EDIT du 18 août : la place pour mon binôme est toujours disponible si certaines personnes recherchent encore un binôme. :)

Izzidos
Profil : PACES
Département et groupe : A10

Message par Izzidos » mar. 28 août 2018 23:19

Département + Groupe :A10

Spécialité(s) souhaitée(s) : Médecine

Bizuth ou carré : Bizuth

Ce que vous recherchez (spécialité éventuelle, carré ou bizuth, dessinateur ou tapeur pour l'anat', autres) : Je cherche une ou deux personnes avec essentiellement un dessinateur pour l'anatomie.
Je cherche une personne motivé et sympathique avec de la communication, ainsi qu'un soutien mutuel tout au long de cette année.

LauMh
Profil : PACES
Département et groupe : B24

Message par LauMh » jeu. 30 août 2018 10:52

Département + Groupe : B24

Spécialité(s) souhaitée(s) (médecine, dentaire…) : médecine

Bizuth ou carré : bizuth

Ce que vous recherchez (spécialité éventuelle, carré ou bizuth, dessinateur ou tapeur pour l'anat', autres) : Salut à tous ! Je suis à la recherche d'une ou deux personnes pour constituer un groupe de travail. N'ayant aucune qualité en dessin je cherche quelqu'un qui pourra prendre les schémas car je serai plus à l'aise avec la prise de note. Que cette personne soit primant ou carré je n'y accorde pas d'importance tant que celle-ci est motivée et sérieuse. Une personne désirant spécialité médecine serait plus simple je pense mais je reste ouverte aux propositions ☺️

MaximeD
Département et groupe : A13

Message par MaximeD » dim. 2 sept. 2018 17:44

Département + Groupe : A13

Spécialité(s) souhaitée(s) (médecine, dentaire…) : Médecine

Bizuth ou carré : Carré

Vos motivations :

Autres informations utiles à votre recherche : Bonjour,
Je suis carré cette année et je n'ai toujours pas de binome pour cette année , je suis les cours avec les polys supmed mais ce serait bien d'avoir quelqu'un avec qui mettre en commun les cours pour voir les changements. Évidement quelqu'un de motivé et bosseur.

Répondre

Revenir vers « Espace Lycéens »