Matières à travailler

Là où il ne faut pas hésiter à poser ses questions
Jbri
Débutant sur le forum
Profil : PACES
Département et groupe : A01
Spécialité : Médecine

Matières à travailler

Message par Jbri » ven. 12 avr. 2019 09:15

Bonjour,
je suis arrivé 590 en tronc commun au 1er quad déjà je voulais savoir si j’avais vraiment des chances de l’avoir sachant que je vise médecine? Mais j’ai aussi du mal à comprendre le système de coefficient du coup je voulais savoir quelles matières vous me conseillerez de travailler particulièrement sachant que mes notes du 1er quad sont :
11,65 en UE 1
12,8 en UE 2
10 en UE 3
12,15 en UE 5
Et 11,5 en UE 7
Je sais qu’il ne faut pas privilégier de matières et tout travailler c’est ce que je fais depuis le début du deuxième quad mais je voulais savoir laquelle où lesquelles je devais appronfondir pour espérer passer.
Bonne journée!

SonGoku
Administrateur du site
Profil : Med-5

Re: Matières à travailler

Message par SonGoku » ven. 12 avr. 2019 23:58

Salut,

Tout d'abord, félicitation pour ton classement.

Il s'agit d'un concours, donc il faut être meilleur que les autres, et en ce sens, il est difficile de te conseiller des matières à bosser plus que d'autres.
Après, je pense que cela peut être intéressant de bosser les cours qui te posent problèmes, car en général, les cours faciles le sont pour tout le monde, et les cours difficiles le sont également pour tout le monde, donc en bossant ces cours difficiles, tu as une chance de prendre des points, là où personne n'en prend.
Mais chaque étudiant à sa méthode de travail, et à la vue de tes résultats du 1er quad, je pense que tu as la bonne méthode de travail, donc je pense qu'il peut être bien de bosser les cours qui te semblent à retravailler, sans te soucier des coefficients.

Pour les coefficients dans la filière médecine, si je ne me trompe pas, l'Ue1 à un coeff 2, l'Ue2 à un coeff 3, l'Ue3 à un coeff 3, l'Ue4 à un coeff 1, l'Ue 5 à un coeff 3, l'Ue6 à un coeff 1, et l'Ue7 à un coeff 4.
Ce qui signifie que si l'on classe les matières par "poids" de coeff, cela donne : Ue7 > Ue Spé (coeff 3) = Ue5 = Ue3 = Ue2 > Ue1 > Ue4. Sachant que ta note en Ue5 est ta note finale, cela te donne une idée des matières qui ont le plus de poids sur ta moyenne.

Bon courage pour les révisions ;)
"Quelle est la différence entre des étudiants de PACES et de polytechnique ?
Quand on demande aux 2 étudiants d’apprendre un annuaire :
L’étudiant de Polytechnique répondra : Pourquoi ?
L’étudiant de PACES répondra : Pour quand ?"
Pr Deplanque

Jbri
Débutant sur le forum
Profil : PACES
Département et groupe : A01

Re: Matières à travailler

Message par Jbri » sam. 13 avr. 2019 08:48

ok très bien merci beaucoup d’avoir répondu bonne journée à toi !

Répondre

Revenir vers « Questions générales »