Correction UE4 avril 2015

Évaluation des méthodes d'analyses appliquées aux sciences de la vie et de la santé
captain'-morgan
Débutant sur le forum
Profil : PACES²
Spécialité : Médecine

Correction UE4 avril 2015

Message par captain'-morgan » lun. 4 mai 2015 19:42

Chers collègues/confrères/concurrents, bonsoir, voici la correction de l'épreuve d'UE4, s'agissant d'une correction étudiante il se peut qu'elle contienne des erreurs, de plus certains items notamment en anatomie et en biologie cellulaire peuvent être ambigus et porter à confusion, toute remarque constructive quant à l'appréciation d'un item est donc la bienvenue, je tiens à préciser que cette correction a été réalisée de manière bénévole par des carrés sur leur temps libre je vous demanderai donc avant d'émettre toute critique ou injure d'y repenser attentivement, sur ce, je vous souhaite à tous d'avoir de bons résultats.
http://pdf.lu/Zdh6
"On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut, mais il s'avère en revanche qu'en persévérant on peut parfois obtenir ce que l'on est en droit d'attendre" PACES --> PACES²

cestmoi
J'ai posté mon premier message !
Profil : PACES
Département et groupe : A03
Spécialité : Médecine

Re: Correction UE4 avril 2015

Message par cestmoi » mer. 10 mai 2017 17:46

Bonjour,

J'ai une question par rapport à la question 19 (et donc la 20) :
Comme la variable de décision vaut +0714, le numérateur de u est donc p(manuelle)-p(mécanique) c'est à dire 0.068-0.063.
Or, nous voulons savoir si la RCP mécanique est plus efficace que la RCP manuelle. Donc pour pouvoir accepter cette hypothèse alternative, il faudrait que p(manuelle)-p(mécanique) soit négatif. Et donc que la variable de décision appartienne une zone de rejet négative soit ]-infini : -1.96]. La zone d'acceptation serait dans ce cas la réponse D. Et la réponse à la question 20 serait E

Quel est le problème dans mon résonnement ?

Merci d'avance

Répondre

Revenir vers « UE4 : Statistiques »