Que faire...?

Que faire...?

Messagepar alexcbn76 » Lun 29 Août 2016 21:06

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes,
Je suis un lycéen (passant en Terminale S à la rentrée de septembre) de Haute-Normandie et précisément de Seine-Maritime placé actuellement sous le cadre de l'Académie de Rouen et j'envisage d'entreprendre, et je suis même certain (et ce malgré les difficultés et les études qui m'attendent), de me lancer dans des études de médecine. Depuis toujours ce domaine m'attire et sauver des gens, servir à quelque chose d'après l'idée que j'ai de l'utilité, j'adorerais en faire mon métier. Seulement voilà, étant originaire d'une petite ville à 45 minutes de Rouen, la faculté de cette ville est ma fac de rattachement et la seule dans laquelle je suis prioritaire. Et malgré les éloges et la proximité, je préfèrerais me rendre à Lille pour apprendre et étudier. J'ai entendu beaucoup de bien, énormément de bien même de cet endroit et c'est pourquoi je me suis quelque peu renseigné, très brièvement je l'avoue pour le moment, sur des forums tierces où nombre de personnes m'ont fournit leur avis et leurs impression tantôt sur une et tantôt sur l'autre fac, très peu certes mais assez pour me forger mon opinion et mon cœur a finalement vacillé: je penche pour Lille. Le problème ici reste la région, habitant dans ce cas précis dans la "mauvaise" pour réaliser mes projets, je ne suis pas prioritaire pour entrer à Lille. Or je voudrais vraiment y aller... J'aurai donc aimé savoir quelles sont les choses à faire pour avoir le plus de chances possibles d'être accepter, hormis rendre mon dossier le meilleur possible et arranger ma fiche APB en conséquence de ce choix? Et accessoirement, je serai extrêmement gré de la divulgation de toute information supplémentaire que chaque personne ayant lu ce message décidera de me communiquer (ou non), car mes connaissances en matières d'orientation post-bac, de faculté de Rouen ou de Lille et d'avantages et inconvénients de l'une ou l'autre sont très lacunaires (locaux, rythme, profs, ambiance, logements.. etc)
En vous remerciant tous par avance de la lecture et/ou de la réponse à ce message.
alexcbn76
J'ai posté mon premier message !

Message(s) : 1
Profil: Lycéen(ne)
Département et groupe: B76

Retour vers Orientation médecine

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr